AFTER : THE BOARD GAME : General Game Overview - Aperçu Général du Jeu :

 

 

20/01/2025 : I'M BUZZY TO UPDATE THIS SITE PAGE ! Thanks for your patience !

Description Française :

*Le jeu « AFTER : THE BOARD GAME » est un jeu de plateau qui fonctionne par tour de jeu (TDJ) utilisant diverses cartes géographiques de notre planète comme "terrain de jeu" (voir aussi le cas échéant les détails d'un TDJ sur cette page). Pour l’Édition de base, celle-ci représente le plateau de l'Europe élargie. D'autres extensions de plateaux géographiques paraîtront au fur et à mesure du temps afin d'enrichir l'ensemble. Le jeu sera donc sans cesse évolutif. Outre l'aspect plateau de jeu, les combats entre divers joueurs, par contre, se déroulent lors de phases bien spécifiques d'un tour de jeu (TDJ) et se résolvent séparément sur divers plateaux standards de combats (PSC) et ce à l'aide de cartes à jouer d'unités militaires.

Il y a donc un différent type de jeu dans le jeu !

Pour plus de détails sur les systèmes de combats référez-vous à cette page du site, pour leurs exemples à cette page et pour les cartes d'unités militaires ici.

 

On pourrait qualifier le jeu comme étant un B.W.F.G.C.P. !

(Board Game with Fixed game playing cards).

 

Pour mener à bien vos diverses tâches et être paré pour cette grande épopée, il faudra que chaque joueurs utilise son livre de chevet tout au long de la partie, à savoir le livret de gestion personnel.

En effet, ce dernier est indispensable au bon déroulement de votre partie (plus d'informations sur ce dernier ici) !

 

Le jeu comporte de nombreux aspects différents de jouabilité.

Il y a un aspect de gestion générale tant organisationnel qu'économique (référez-vous à cette page du site pour plus de détails) et un aspect bien sur de stratégie militaire mêlant diplomatie et placements adéquats de ses troupes sur le terrain d'action (plus d'informations sur cet aspect à cette page du site).

Ce n'est pas en remportant de nombreux combats que la victoire vous sera offerte, il vous faudra établir un équilibre d'objectifs à atteindre pour tendre vers cette dernière.

En effet, les conditions de victoires dans le jeu ne sont pas fixes car c'est vous même joueurs qui les établissais tous ensemble en début de partie.

Selon les conditions de victoires, celles-ci vous feront gagner des points de victoire (VP) (pour ces deux termes référez-vous à cette page), celui qui en acquièrent le plus au dernier tour de jeu (TDJ) de la partie (le nombre de TDJ est également fixé en début de partie) sera déclaré grand vainqueur.

 

Le jeu comporte donc de nombreuses tâches à effectuer comme par exemple :

-gérer vos unités militaires sur le plateau de jeu de manière stratégiquement optimale,

-créer des formations militaires de tous types de manière adéquates tout en les gérant,

-gérer et accroître vos revenus «AFTER» en acquérant de nouveaux territoires, en construisant des bâtiments d'infrastructures (INF) en choisissant les bonnes ressources (référez-vous le cas échéant aux différents infrastructures du jeu reprises à cette page du site ou aux différentes cartes de ressources du jeu ici),

-créer des alliances diplomatiques militaires ou économiques adéquates,

-conquérir ou acheter des territoires produisant les ressources adéquates dont vous avez besoin (référez-vous aussi le cas échéant à l'explicatif de ces carte sur cette page),

-savoir se défendre, savoir s'il faut aider un allié et à quel moment précis lui venir en aide,

-se déplacer où il se doit et quand il faut, conquérir ce qu'il faut, acheter des unités militaires adéquates,

-acquérir les points de victoire (VP) requis par les conditions de victoires qui ont été établies ensemble en début de partie,

-s'organiser au mieux dans les diverses tâches à effectuer lors d'un tour de jeu (TDJ),

-prendre les meilleurs décisions possibles au meilleur moment de la partie,

-envisager ce qu'il pourrait se produire dans les prochains tour de jeu (TDJ) ou phases,

etc

L'ensemble de ces tâches ci-dessus pouvant être parfois mis à mal en vous compliquant la situation ou au contraire en vous la facilitant comme par exemple l'apparition au hasard d'un événement ponctuel local ou mondial dans le jeu (référez-vous le cas échéant à cette page) et ce lors de la phase d'événement d'un tour de jeu (TDJ).

Le hasard a en effet peu de place dans le jeu celui-ci n'étant utilisé que pour pimenter la situation.

 

*Le jeu « AFTER : THE BOARD GAME » possède également un aspect évolutif au niveau du matériel de jeu. En effet, outre l’Édition de base, les sorties d'extensions de boîtes suivantes de plateaux géographiques enrichiront le jeu avec de nouvelles cartes d'unités militaires, de nouvelles cartes de ressources, de nouvelles cartes de territoires et bien sûr des règles supplémentaires.

L'ensemble évidemment pouvant être ajouté ou non à l’Édition de base.

 

*Le jeu « AFTER : THE BOARD GAME » peut se jouer en famille, entre amis mais aussi en tournoi officiel.

Ces derniers apportent divers avantages. Outre l'aspect social à savoir rencontrer d'autres joueurs, partager, s'enrichir soit même et enrichir les autres en tissant des liens sociaux de tous types, le jeu vous permet d'acquérir grâce à votre enregistrements en tant que joueur officiel les avantages suivants:

-votre position de joueur dans le classement officiel mondial de After: The Board Game grâce aux gains de ATP (After tournament point).

-votre enregistrement en tant que joueur officiel (sur cette page du site) vous permettra peut-être également aussi d'acquérir selon votre classement en tournoi (1ère place / 2ème place / 3ème place) votre propre carte unique promo nominative d'officier (my own officer promo card (plus d'informations sur cette page)) que vous pourrez utiliser ultérieurement dans d'autres tournois officiels (selon le règlement du tournoi en vigueur) ou tout simplement peut-être entre parties en famille ou entre amis.

 

*Le jeu « AFTER : THE BOARD GAME » c'est également une histoire complète qui fait évoluer le scénario du jeu au fil du temps. A travers chaque nouveau récit illustrant le début de chaque nouvelle campagne de tournois officiel (référez-vous également à cette page du site) et selon le résultat complet de celle-ci, l'histoire du jeu s'en verra modifiée et aura peut-être comme résultante un scénario de campagne de tournois suivant différent.

Les joueurs eux mêmes tracent donc le chemin scénaristique de l'ensemble du jeu de par leurs implications dans les différents résultats de tournois, Ces derniers tracent donc leurs avenirs eux mêmes.

 

*Le principe du jeu « AFTER : THE BOARD GAME » offre enfin une façon stable et honnête de jouer pour tout un chacun. En effet, ce n'est pas en achetant de l'or, des diamants ou des cartes plus puissantes ou autres artifices attrayants donc en dépensant de l'argent pour augmenter votre puissance plus rapidement, que vous tendrez vers la victoire ...

Votre savoir faire en jouant sera seul juge, vous seul êtes maître de votre destinée.

Enfin, si vous êtes collectionneur de cartes, sachez que la carte promo que vous avez acquis peut-être avec beaucoup de sueurs ne sera jamais réimprimée et même si elle l'était l'image ne sera jamais identique.

Les délais de sorties entre chaque extensions seront également viables pour les «poches» de tout le monde. De toute manière, il faut savoir tout d'abord savourer les bonnes choses !


*En résumé, le jeu « AFTER : THE BOARD GAME » est un jeu de gestion, de stratégie et de ... patience mais en plus sachez que :

Jeu complexe me dirai-vous?

Oui et non. Oui de prime abord mais non dans le sens où ce dernier suit la logique de manière implacable, votre instinct ne devrait pas en être affecté.

Une lecture complète des règles du jeu et une analyse des différents éléments présents sont évidemment un point crucial pour un bon départ.

Comme tout jeu de rôle (RPG) ou jeu de société plus évolués, nous proposons à la personne qui a lu les règles d'être le meneur de jeu pour orchestrer votre première partie (référez-vous aussi à la page explicative du «Game leader» le cas échéant ici).

 

Le temps de jeu est-il long ?

Cela dépend de vous ... comme vous décidez et fixez ensemble le nombre de tours de jeu (TDJ) en début de partie, cette dernière peut se dérouler en 2 heures tout comme un week-end complet.

Si vous simplifiez également en parallèle, en début de partie, les conditions de victoire requise cela écourtera d'autant plus le temps de jeu.

Le matériel est-il réutilisable ?

Nous vous conseillons tout simplement l'usage d'un crayon et d'une gomme et de protégez vos cartes de jeu de tous types par des sleeves standard pour ne pas les abîmées au fil du temps.

Le cas échéant nous en proposons à la vente sur ce lien.

Téléchargements gratuits, matériels de jeu supplémentaires ?

Une grande partie des documents, fiches et autres livrets sont disponibles en téléchargement en ligne gratuitement sur cette page du site, il vous suffit de les télécharger sur le site et de les imprimer chez vous.

D'autres «goodies» et suppléments de jeu gratuits seront également disponibles au fil du temps sur le site.

Si vous désirez visiter cette section de goodies et complémenter plus avant votre arsenal de cartes; des packs complet de cartes et cartes seules rendez-vous sur le magasin officiel du jeu sur ce lien.

Questions de règles ?

Outre l'appendice complet en ligne du jeu qui est là pour vous éclairer (sur ce lien pour l'appendice en français et sur celui-ci pour la version anglaise), les différentes sections du site en général et leurs thèmes (par exemple la section cartes à jouer de territoire) vous permette en bas de chacune de leur page de nous poser vos questions ou d'éclaircir vos doutes.

 

*La boîte de l'Édition de base regorge de contenus: livrets, pions, marqueurs, cartes à jouer, dés, feuilles de gestions diverses, aide mémoire....

Pour tout savoir sur celle-ci, référez-vous à cette page du site.

 

Précommandes du Jeu et Informations ?

 

Tenez à l'œil cette page du site !

After : The Board Game US Army

English Description :

*AFTER: THE BOARD GAME” is a turn-based board game using various maps of our planet as the ‘playing field’ (see also the details of a TDJ on this page). For the Basic Edition, this represents the board of Extended Europe. Other geographical map extensions will be released over time to enrich the game. In other words, the game is constantly evolving. In addition to the game board aspect, combat between different players takes place during specific phases of a game turn (TDJ) and is resolved separately on various standard combat boards (PSC), using military unit playing cards.

So there's a different kind of game within the game!

For more details on combat systems, please refer to this page, for their examples at this page and for military unit cards, click here.

 

You could call it a B.W.F.G.C.P.!
(Board Game with Fixed game playing cards).

 

To complete your various tasks and be ready for this great epic, each player will need to use his or her bedside book throughout the game: the Personal Management Booklet.
It's essential to the smooth running of your game (more about it here)!

 

The game has many different aspects of playability.
There's a general management aspect, both organizational and economic (see this site page for more details), and a military strategy aspect of course, combining diplomacy and appropriate placement of troops on the battlefield (more on this aspect on this site page).

Victory is not achieved by winning a large number of battles; you need to establish a balance of objectives to achieve it.

Depending on the victory conditions, you'll earn victory points (VPs) (for both terms, please refer to this page), and the player who acquires the most VP's by the last turn of the game (note that number of VP's also set at the start of the game) will be declared the overall winner.

 

Depending on the victory conditions you choose, you'll earn victory points (VP's), with the player who acquires the most VP's by the last Game Turn (TDJ) of the game (the number of TDJ's is also set at the start of the game) being declared the overall winner.

 

The game features a wide range of tasks, such as:

-manage your military units on the board in a strategically optimal way,

-create and manage military formations of all types,

-manage and increase your income “AFTER” by acquiring new territories, building infrastructures (INF) and choosing the right resources (If necessary, refer to the various game infrastructures on this page of the site or to the game's various resource cards here),

-create appropriate diplomatic, military or economic alliances,

-conquer or buy territories producing the resources you need (please also refer to the explanations of these cards on this page),

-know how to defend yourself, whether to help an ally and when to do so,

-move where and when you need to, conquer what you need to, buy the right military units,

-acquire the victory points (VP's) required by the victory conditions established together at the start of the game,

-organize the various tasks to be carried out during a Game Turn (TDJ),

-make the best possible decisions at the best time of the game,

-anticipate what might happen in future Game Turn (TDJ's) or phases,

etc

 

All of the above tasks can sometimes be made difficult, complicating the situation or, on the contrary, making it easier, as in the case of the random appearance of a local or global event in the game (refer to this page if necessary) during the event phase of a Game Turn (TDJ).

Chance has little place in the game, as it is only used to spice up the situation.

 

*AFTER: THE BOARD GAME” also has an evolutionary aspect in terms of game material. In addition to the Basic Edition, the following boxed expansions of the geographical boards will enrich the game with new military unit cards, new resource cards, new territory cards and, of course, additional rules.

All of which may or may not be added to the Basic Edition.

 

*AFTER: THE BOARD GAME” can be played with family and friends but as well as in official tournaments.

The latter offer a number of advantages. In addition to the social aspect of meeting other players, sharing, enriching yourself and others by forging social links of all kinds, the game enables you to acquire the following advantages through your registration as an official player:

-your position in the official After: The Board Game world rankings, thanks to ATP (After tournament point) earnings.

-your registration as an official player (on this site page) may also enable you to acquire, depending on your tournament ranking (1st place / 2nd place / 3rd place), your own unique officer promo card (more informations here), which you can then use in other official tournaments (depending on the tournament rules in force) or simply between games with family or friends.

 

*AFTER: THE BOARD GAME” is also a complete storyline that evolves the game's scenario over time. With each new storyline illustrating the start of a new official tournament campaign (please also refer to this page), and depending on the outcome of that campaign, the game's storyline will be modified, perhaps resulting in a different tournament campaign scenario.

The players themselves, through their involvement in the various tournament results, set the course for the game as a whole, and the players themselves set the course for their own futures.

 

*AFTER: THE BOARD GAME” finally offers a stable, honest way for everyone to play. It's not by buying gold, diamonds, more powerful cards or other attractive gimmicks, or by spending money to increase your power more quickly, that you'll achieve victory...

Your skill in the game will be the only judge of this; you alone are the master of your destiny.

Finally, if you're a card collector, you should know that the promo card you may have worked so hard to acquire will never be reprinted, and even if it is, the image will never be identical.

The release times between each extension will also be viable for everyone's “pockets”.

In any case, the first thing you have to know is how to enjoy the good things!

 

*In short, “AFTER: THE BOARD GAME” is a game of management, strategy and ... patience, but you should also know that :

A complex game, you might ask?

Well, yes and no. Yes at first glance, but not in the sense that it follows logic relentlessly, so your instincts shouldn't be affected.

A thorough reading of the game's rules and an analysis of the various elements involved are obviously crucial to getting off to a good start.

As with any RPG or more advanced board game, we suggest that the person who has read the rules act as game leader to orchestrate your first game (please also refer to the “Game leader” explanatory page here).

 

How long does the game take?

It's up to you ... as you decide and set the number of game turns (TDJ) at the start of the game, it can take as little as 2 hours or as long as a whole weekend.

If you also simplify the victory requirements at the start of the game, this will shorten the playing time even more.

Is the material reusable?

We simply recommend using a pencil and eraser, and protecting your playing cards of all types with standard sleeves to prevent damage over time.

If so, we offer them for sale at this link.

Free downloads, additional game materials?

Many of our documents, cards and booklets are available to download online free of charge on this site page. Simply download them from the site and print them out at home.

Other “goodies” and free game supplements will also be available on the site over time.

If you'd like to visit this goodies section and add to your arsenal of cards; complete packs of cards and single cards, visit the official game store at this link.

Questions about the rules?

In addition to the complete online game appendix, which is there to enlighten you (click here for the French appendix and here for the English version), the various sections of the site in general and their themes (for example, the territory playing cards section) allow you at the bottom of each of their pages to ask us your questions or clarify your doubts.

 

*The Basic Edition box is packed with contents: booklets, counters, markers, playing cards, dice, various management sheets, memory aid....

To find out more, please refer to this page.

 

Pre-Orders of the Game and Informations?


Keep an eye on this page!

Tous les liens utiles repris dans le texte ci-dessus / All the useful links in the text above :

-Game turn (TDJ), phases and steps / Tour de jeu (TDJ), phases et étapes.

LINK.

-Combat: playing cards system rules / Combat : règles des systèmes de combats avec cartes à jouer.

LINK.

-Combat: playing cards examples / Combat : exemples avec cartes à jouer.

LINK.

-Military units type playing cards / Cartes à jouer des unités militaire.

LINK.

-Personal management booklet / livret de gestion personnel.

LINK.

-Managements mechanics / Mécanismes de gestion.

LINK.

-Wargame mechanics / Mécanismes de jeu de guerre.

LINK.

-Victory conditions & victory points (VP) / Conditions de victoire et points de victoire (VP).

LINK.

-Game infrastructures (INF) / Infrastructures du jeu (INF).

LINK.

-Resource type playing cards / Cartes à jouer de ressources.

LINK.

-Territory type playing cards / Cartes à jouer de territoires.

LINK.

-Game events mechanics / Mécanismes des événements.

LINK.

-After : The Board Game : official tournaments, events & storytelling / After : The Board Game : tournois officiels, événements & Récits de l'histoire.

LINK.

-Game leader ? / Meneur de jeu ?

LINK.

-Player world ranking / Classement mondial des joueurs.

LINK.

-New Player ? / Nouveau joueur ?.

LINK.

-After : The Board Game : official online Shop / After : The Board Game : magasin en ligne officiel.

LINK.

-Basic Edition box description / Description de la boîte de l’Édition de base.

LINK.

-Appendix : English / Appendice : French.

-Pre-orders informations ! / Informations de pré-commandes !

LINK.